Jonas Lundh
Jonas Lund Peintre
Art et musique sont les deux piliers indissociables et indispensables de la vie de Jonas. Batteur et percussionniste, il débute tout d'abord, dans les années quatre-vingts, comme musicien de jazz indépendant. Petit à petit, il se passionne pour la peinture et apprend... en autodidacte.
Il a créé un lien avec la musique dont il veut garder à l'esprit deux des spécificités qu'il affectionne et qu'il veut "imprimer" sur ses toiles : l'harmonie et le rythme.
Une de ses sources principales d'inspiration est la lumière nordique et une sorte de mélancolie, mais qu'il veut positive. Il aime se remémorer, lorsqu’il commence une toile, des souvenirs et des impressions de son enfance ou de ses voyages.
La reproduction "photographique" du monde ne l'intéresse pas, il préfère l'Impressionnisme.
Depuis une quinzaine d'années, il utilise une technique où des bouts de carton de différentes tailles remplacent les brosses. Cette technique lui permet des tracées et des reliefs particuliers, ainsi que des aplats aux densités variées. Les créations réalisées ont moins de clarté et plus d’abstraction. Mais il veut offrir de cette manière au spectateur plus de liberté pour interpréter l'œuvre. Ainsi Jonas construit sur ses toiles des mondes irréels et oniriques aux couleurs chaudes et douces, avec beaucoup d'équilibre.
Texte relevé ? à cette page
? Cliquez dans le tableau pour l'agrandir ?
*****************************************************
A vous d'imaginer faire une création avec comme fond un de ses tableaux .... L'univers de jonas s'ouvre à vous
Ajouter un commentaire