Virgine Matz

Biographie de l’artiste

 

Poser son regard sur les toiles de Virginie Matz, c’est se promener dans un monde où règne la gaieté et la spontanéité. Habitées de personnages rieurs, de demoiselles charmeuses et coquines, ses tableaux rempli d’humour et d’amour viennent chercher notre sourire en nous rappelant la joie de vivre au féminin.
Animée par la peinture depuis son plus jeune âge, cette technicienne appliquée – spécialisée par ailleurs dans le trompe-l’œil – a su trouver son univers pictural, en manipulant la couleur et la matière de manière instinctive.
Ce qui lui offre de s’épanouir dans cet art. «Je laisse mes pinceaux et couteaux me guider au gré de leurs humeurs» nous dit-elle. A travers ses scènes, Virginie Matz nous parle d’amour, d’amitié, de la vie…

Se dégage sur la toile sa passion sans demi-mesure pour les tonalités chatoyantes et autres textures. Le chuchotement d’un autoportrait et de son sourire permanent.

Le site de Virginie Matz

Catalogue de ses oeuvres à télécharger en PDF

Voici quelques unes de ses oeuvres  (cliquez dans l'image pour la voir en grand)

?

 

 

               

 

                               

 

 

               

 

 

 

         

 

 

           

 

 

         

Commentaires

  • emerode
    • 1. emerode Le 21/08/2020
    coucou ma belle
    j'avais pas vu cette rubrique mais c'est genial , il se fait que j'aime aussi la peinture et j'ai vraiment trouvé de beaux tableaux
    est ce que l'on peut s'en servir pour faire des creas ?
    tout ce que tu fais est tres bien , je suis fan de toi
    gros bisous ma tite macha et longue vie à ton forum
    • macha31
      • macha31Le 25/08/2020
      Coucou emerode. Je me sers de certains tableaux pour faire des fonds et je rends toujours hommage aux artistes. Comme je ne fais pas de commerce des images utilisées et que j'utilise les images uniquement à des fins personnelles, cela ne devrait pas poser de soucis. Si l'artiste lui-même me demande de retirer les images posées ou de ne pas les utiliser pour faire des cours, je les enlèverai de suite. Tu devras faire pareil, c'est tout. Gros bisous.

Ajouter un commentaire

 
×